Utiliser les plugins pour écouter de la musique, voir des vidéos, jouer et plus encore

Kenn liggéeyatul dara ci xët wii, kon ëmbiitam nekkatul bu bees.

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Attention : la prise en charge de tous les plugins NPAPI a été abandonnée sauf pour Flash dans Firefox 52 qui a été publié le 7 mars 2017. Consultez cet article sur la compatibilité (en anglais) et cet article pour davantage de détails.

À partir de Firefox 52, la prise en charge de tous les plugins NPAPI a été interrompue, sauf pour Adobe Flash. Consultez cet article sur la compatibilité (en anglais) et cet article pour davantage de détails.

Les plugins sont des modules complémentaires de Firefox qui gèrent du contenu Internet que Firefox ne peut afficher par conception. Cet article décrit comment utiliser et gérer les plugins dans Firefox.

Que sont les plugins ?

Un plugin est un logiciel qui affiche du contenu Internet que Firefox ne peut afficher par conception. Cela comprend habituellement des vidéos, sons, jeux en ligne et présentations qui sont dans des formats propriétaires. Les plugins sont créés et distribués par les entreprises qui ont créé ces formats.

Plugins courants

Pour des instructions d'installation, d'utilisation et de dépannage de plugins dans Firefox, consultez ces articles :

Note : la version 64 bits de Firefox ne reconnaît que les plugins NPAPI Adobe Flash et Microsoft Silverlight.

Mettre à jour les plugins

Visitez le site web du plugin pour trouver la dernière mise à jour. Les plugins impliquent l'utilisation de code écrit par des tiers, il est donc critique de garder vos plugins à jour. Une vulnérabilité dans un plugin que vous avez installé pourrait compromettre votre vie privée.

Gérer les plugins

Pour voir les plugins que vous avez installés :

  1. Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Fx57Addons-icon Modules complémentaires et choisissez Plugins

Pour désactiver un plugin, sélectionnez-en un dans la liste, puis sélectionnez Ne jamais activer. La désactivation d'un plugin l'arrêtera sans le désinstaller. Pour l'autoriser de nouveau, sélectionnez Toujours activer.

Désinstaller les plugins

  • Consultez l'article ci-dessus qui correspond au plugin que vous souhaitez désinstaller.
  • Pour des instructions de désinstallation manuelle d'un plugin, consultez Désinstaller un plugin manuellement.

Résoudre les problèmes

Si vous avez des problèmes avec Firefox, ils peuvent être causés par un ou une combinaison de plugins. Pour une aide sur la manière de diagnostiquer les problèmes de plugin, consultez Résoudre des problèmes de Firefox avec les plugins comme Flash ou Java.

// These fine people helped write this article:Goofy, scoobidiver, Banban, Imen, Cécile. You can help too - find out how.
Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla