Certains sites web ne finissent jamais de se charger (onglet avec roue tournante)

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Cet article explique quoi faire lorsque certains sites web (pas tous) commencent à se charger mais ne finissent jamais (c.-à.d l'onglet affiche une roue tournante et « Connexion... » pendant plusieurs minutes).

Si aucune des solutions ci-dessous ne donne des résultats, essayez les méthodes décrites dans l'article Diagnostiquer et résoudre des problèmes de Firefox pour voir si elles résolvent votre problème.

Rechercher des logiciels malveillants

Une variante du cheval de Troie Vundo (en) est connue pour causer des problèmes de chargement pour certains sites à haut trafic, comme Google, Yahoo, MySpace, Facebook et d'autres. Toutes les variantes du cheval de Troie Vundo ne peuvent être détectées ou supprimées par les outils de suppression de logiciels malveillants.

Cependant, vous devriez analyser votre ordinateur à la recherche d'infections. Pour des instructions détaillées, consultez Résoudre des problèmes de Firefox causés par des logiciels malveillants.

Abaisser le nombre maximum de connexions HTTP

Sur les connexions lentes, trop de connexions HTTP peuvent causer des délais d'attente.

  1. Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur EntréeRetour

    • La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je ferai attention, promis !Je prends le risque pour accéder à la page « about:config ».
  2. Dans le champ Filtre en haut, saisissez network.http.max-connections.
  3. Double-cliquez sur la préférence network.http.max-connections, la boîte de dialogue "Saisissez une nouvelle valeur (nombre entier)" s'ouvre.
  4. Dans le champ, saisissez 30 qui était la valeur par défaut dans les anciennes versions de Firefox et cliquez sur OK.

Désactiver JavaScript

Dans de rares cas, une page web peut être en train d'utiliser un fichier JavaScript externe qui est dans le mauvais format. Essayez de désactiver JavaScript - consultez Paramètres et préférences JavaScript pour les pages web interactives. Si la page finit désormais de charger le mauvais fichier Javascript, cela peut venir :

  • d'un filtre proxy qui filtre incorrectement les fichiers de sites web. Si vous exécutez un filtre proxy comme Privoxy, essayez de le désactiver.
  • du serveur. Contactez l'administrateur de ce site web.
// These fine people helped write this article:ALLEGRE, scoobidiver, bob3000. You can help too - find out how.

Ndax jukki bi amal nala njariñ? Xaaral tuuti...

Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla