Désactiver ou supprimer des modules complémentaires

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Les extensions, les thèmes et les plugins sont tous des types de modules complémentaires pour Firefox. Cet article décrit la manière de désactiver et supprimer les modules complémentaires de Firefox.

Comment désactiver les extensions et les thèmes

Désactiver une extension ou un thème va l’arrêter sans le supprimer :

  1. Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Fx57Addons-icon Modules complémentaires et choisissez Extensions ou ApparenceThèmes
  2. Sélectionnez le module complémentaire que vous souhaitez désactiver.
  3. Cliquez sur son bouton Désactiverl’icône représentant des points de suspension (trois points) et sélectionnez Désactiver
    disable addon
  4. Cliquez sur Redémarrer maintenant si cela est demandé. Vos onglets seront enregistrés et restaurés après le redémarrage.

Pour réactiver le module complémentaire, trouvez-le dans la liste des modules complémentaires et cliquez sur Activer, puis redémarrez Firefox si nécessaire.

Comment supprimer les extensions et thèmes

Raccourci : si l’icône d’un module complémentaire se trouve sur votre barre d’outils, effectuez un clic droit dessus et choisissez Gérer l’extension pour modifier son paramétrage ou Supprimer l’extension pour la supprimer de Firefox.
  1. Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Fx57Addons-icon Modules complémentaires et choisissez Extensions ou ApparenceThèmes
  2. Sélectionnez le module complémentaire que vous souhaitez désinstaller.
  3. Cliquez sur le bouton Supprimerl’icône représentant des points de suspension (trois points) et sélectionnez Supprimer
    remove addon
  4. Confirmez la suppression du module puis cliquez sur Redémarrer maintenant si cela est demandé. Vos onglets sont enregistrés et restaurés après le redémarrage.
  5. Si vous ne pouvez pas supprimer une extension ou un thème, consultez l’article Impossible de désinstaller un module complémentaire.

Comment désactiver les plugins

Attention : la prise en charge de tous les plugins NPAPI a été abandonnée sauf pour Flash dans Firefox 52 qui a été publié le 7 mars 2017. Consultez cet article sur la compatibilité (en anglais) et cet article pour davantage de détails.

À partir de Firefox 52, la prise en charge de tous les plugins NPAPI a été interrompue, sauf pour Adobe Flash. Consultez cet article sur la compatibilité (en anglais) et cet article pour davantage de détails.

Désactiver un plugin va l’arrêter sans le supprimer :

  1. Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Fx57Addons-icon Modules complémentaires et choisissez Plugins
  2. Sélectionnez le plugin que vous souhaitez désactiver.
  3. Sélectionnez Ne jamais activer dans son menu déroulantdans le menu apparaissant après avoir cliqué sur l’icône représentant des points de suspension (trois points).

Pour réactiver le plugin, trouvez-le dans la liste des plugins et sélectionnez Toujours activer dans son menu déroulantdans le menu apparaissant après avoir cliqué sur l’icône représentant des points de suspension (trois points).

Comment désinstaller les plugins

La plupart des plugins sont fournis avec leur propre utilitaire de désinstallation. Pour une aide sur la désinstallation de quelques plugins répandus, consultez cet article et sélectionnez la rubrique du plugin que vous souhaitez désinstaller.

Résoudre les problèmes

// These fine people helped write this article:Goofy, scoobidiver, Imen, Cécile, YD. You can help too - find out how.

Ndax jukki bi amal nala njariñ? Xaaral tuuti...

Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla