Les recommandations d’extension personnalisées

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.
Cette fonctionnalité est disponible dans une version plus récente de Firefox. Mettez à jour Firefox vers la dernière version afin d’utiliser cette nouveauté.

Les extensions sont des petits logiciels, le plus souvent développés par des tiers, que vous pouvez installer dans Firefox pour personnaliser votre navigation. Vous pouvez voir occasionnellement des recommandations d’extensions sélectionnées par le Programme des extensions recommandées au cours de votre navigation avec Firefox et dans le gestionnaire de modules complémentaires (about:addons).

Firefox peut proposer des recommandations d’extensions personnalisées dans le panneau Catalogue du gestionnaire de modules complémentaires.

Addon Recommendations

Pour ouvrir ce panneau :
Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Fx57Addons-icon Modules complémentaires et choisissez Catalogue

Pour découvrir les recommandations personnalisées d’extensions dans le gestionnaire de modules complémentaires :
Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Fx57Addons-icon Modules complémentaires et choisissez Recommandations ou Extensions

Que sont les recommandations d’extension personnalisées dans le gestionnaire de modules complémentaires ?

Les recommandations d’extension personnalisées sont fondées sur les autres extensions que vous avez installées, les préférences du profil, le matériel et les statistiques d’utilisation. Toutes les données utilisateur employées pour générer ces recommandations sont des informations anonymisées et non personnelles.

Pour mieux prédire quelles extensions vous pourriez trouver intéressantes, Firefox utilise le système Telemetry-Aware Add-on Recommender (TAAR), un service de Mozilla qui recommande des extensions en examinant la télémétrie de base du navigateur. Cela signifie que TAAR analyse les statistiques d’utilisation d’un grand nombre d’autres utilisateurs et utilisatrices de Firefox, étudie les autres extensions que vous avez installées et examine des caractéristiques générales de votre profil Firefox (comme la préférence de langue). En fonction de ces informations, TAAR propose des recommandations d’extension exactement adaptées à vous.

Toutes les données que TAAR analyse afin de faire des recommandations personnalisées d’extension sont anonymisées.

Comment les extensions sont-elles sélectionnées ?

Toutes les recommandations d’extension apparaissant dans le gestionnaire de modules complémentaires doivent d’abord passer par un processus éditorial approfondi. Les extensions recommandées sont des extensions exceptionnelles qui sont choisies « à la main » par l’équipe éditoriale de Mozilla. Ces extensions répondent aux normes les plus élevées de Mozilla en ce qui concerne les fonctionnalités, l’expérience utilisateur et la sécurité.

Les développeurs et développeuses ne peuvent pas payer pour placer leur extension dans notre programme de recommandation et Firefox ne reçoit aucune compensation du fait de ce processus. Les recommandations visent exclusivement à fournir une meilleure expérience de navigation aux utilisateurs et utilisatrices de Firefox.

Comment me désister des recommandations personnalisées dans le gestionnaire de modules complémentaires ?

Pour désactiver les recommandations personnalisées dans le gestionnaire de modules complémentaires :

  1. Cliquez sur le bouton de menu New Fx Menu Fx57Menu et sélectionnez OptionsPréférences
  2. Dans le panneau Vie privée et sécurité, faites défiler jusqu’à Collecte de données par Firefox et utilisation et décochez la case à côté d’Autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d’extensions.

Si vous refusez, vous verrez encore les extensions recommandées à tous et à toutes dans le gestionnaire de modules complémentaires, cependant elles ne vous seront pas personnellement adaptées par l’utilisation des données de télémétrie.

Qui bénéficie de ces recommandations personnalisées ?

En principe, les utilisateurs et utilisatrices de Firefox comme vous. En fournissant des recommandations d’extension personnalisées, nous espérons vous présenter des extensions qui répondent à vos propres besoins.

Les recommandations visent exclusivement à fournir une meilleure expérience de navigation aux utilisateurs et utilisatrices de Firefox. Comme indiqué plus haut, les développeurs et développeuses d’extension ne peuvent pas payer pour placer leur produit dans le programme de recommandation et Firefox ne reçoit aucune compensation du fait de ce processus.

Comment puis-je en apprendre plus sur les extensions ?

Visitez addons.mozilla.org (AMO) pour explorer des milliers d’extensions et de thèmes. La plupart des extensions et des thèmes sont créés par des développeurs et développeuses indépendants du monde entier.

// These fine people helped write this article:Mozinet, YD. You can help too - find out how.

Ndax jukki bi amal nala njariñ? Xaaral tuuti...

Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla