Firefox plante au démarrage - que faire

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Un plantage se produit quand Firefox se ferme ou quitte inopinément et que le rapporteur de plantage de Mozilla apparaît. Si Firefox se bloque lorsque vous l'ouvrez, cet article vous explique comment le refaire fonctionner.

Autres problèmes de plantage :

Vérifier si le mode sans échec de Firefox peut être lancé

Dans un premier temps, vous devriez vérifier si Firefox démarre en mode sans échec. Ce mode de démarrage spécial désactive temporairement l'accélération matérielle, ainsi que les extensions installées qui peuvent empêcher Firefox de démarrer. Si vous pouvez démarrer en mode sans échec de Firefox, consultez l'article Résoudre des problèmes de Firefox liés aux extensions, au thème ou à l'accélération graphique matérielle pour obtenir des solutions.

Essayer une installation propre

Si des plantages vous empêchent de démarrer Firefox, même avec le mode sans échec de Firefox, une installation propre résout souvent le problème.

Vais-je perdre mes marque-pages, mots de passe et les modules complémentaires ?. Une installation propre ne supprimera pas vos marque-pages, mots de passe enregistrés, modules complémentaires ou autres informations personnelles. Ces informations sont stockées séparément dans le dossier correspondant à votre Profil.

Voici comment faire une installation propre de Firefox :

  1. Désinstaller Firefox de votre ordinateur.
  2. Supprimez le dossier d'installation de Firefox (situé dans l'un de ces dossiers par défaut) :
    • C:\Program Files\Mozilla Firefox
    • C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
  3. download firefox win 32x32 Téléchargez une nouvelle copie de Firefox.
  4. Double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions pour poursuivre le processus d'installation.

Pour davantage d'informations sur la façon d'installer Firefox, consultez Installer Firefox sous Windows.

  1. Supprimez Firefox dans le dossier Applications.
  2. mac download 32x32 Téléchargez une nouvelle copie de Firefox.
  3. Ouvrez le fichier téléchargé et faites glisser l'icône de Firefox dans le dossier Applications lorsque vous êtes invité à le faire.
  1. Utilisez le système de gestion de paquets de votre distribution pour désinstaller Firefox (veuillez vous référer à sa documentation). Si cela ne fonctionne pas, supprimez le dossier « firefox » à partir de votre dossier « Home ».
  2. Installez Firefox dans votre système de gestion des paquets ou suivez ces étapes pour installer manuellement Firefox :

Désinstaller les programmes connus pour provoquer des plantages

Certains programmes sont connus pour provoquer des plantages de Firefox et d'autres navigateurs. Contrôlez votre ordinateur et supprimez les logiciels malveillants et programmes qui pourraient être à l'origine des problèmes :

  • Consultez les notes de version (en anglais) pour voir s'il y a des solutions connues pour votre version de Firefox. Suivez les instructions de votre ordinateur pour savoir comment désinstaller les logiciels qui pourraient être en cause.
  • Faites une analyse anti-malware de votre ordinateur. Consultez le site de support de votre logiciel antivirus pour obtenir de l'aide avec l'analyse et la suppression de logiciels malveillants. Pour plus d'informations, lisez Résoudre des problèmes de Firefox causés par des logiciels malveillants.

Obtenir de l'aide pour résoudre le problème

Si vous avez besoin de plus d'aide, vous pouvez poser une question dans le forum de support. Si possible, veuillez inclure un identifiant de rapport de plantage lorsque vous postez votre question. Consultez Obtenir de l'aide corrigeant ce "plantage" pour plus de détails.

// These fine people helped write this article:Goofy, Banban, Imen, J2m06. You can help too - find out how.

Ndax jukki bi amal nala njariñ? Xaaral tuuti...

Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla