Contrôler le remplissage automatique des formulaires par Firefox

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Firefox peut retenir ce que vous avez saisi dans les formulaires sur les pages web, connus aussi sous le nom champs texte. Après avoir saisi quelque chose dans un formulaire sur une page web (telle qu’un champ de recherche), lors de votre prochaine visite sur cette page, la précédente saisie sera disponible et réutilisable. Cet article décrit comment utiliser la fonctionnalité d’autocomplétion des formulaires et comment effacer ou empêcher la conservation des saisies de formulaire.

Utiliser l’autocomplétion des formulaires

Pour utiliser votre saisie précédente dans un formulaire :

  1. Tapez les premières lettres dans le champ du formulaire. Firefox affiche alors un menu déroulant avec ce que vous avez saisi précédemment dans le formulaire.
    • Vous pouvez voir une liste de toutes les saisies conservées pour un champ de formulaire particulier en appuyant sur la touche quand le champ est vide.
  2. Appuyez sur la touche pour sélectionner ce que vous souhaitez réutiliser. Appuyez sur EntréeRetour quand elle est surlignée. Le texte apparaît alors dans le champ du formulaire. Vous pouvez aussi utiliser la souris pour cliquer sur votre choix.

Supprimer les saisies individuelles de formulaire

Si vous voulez supprimer l’une de vos saisies précédentes de votre historique de Firefox :

  1. Cliquez sur le champ de formulaire et appuyez sur la touche pour afficher toutes les saisies enregistrées. Vous pouvez ne taper que les premières lettres pour limiter le nombre de saisies affichées.
  2. Utilisez la touche ou le pointeur de la souris pour surligner celle que vous souhaitez supprimer.
  3. Appuyez sur Maj+Suppr. La saisie est supprimée.

Répétez le processus pour chaque entrée que vous souhaitez supprimer.

Effacer l’historique des formulaires

Si vous voulez que Firefox oublie toutes vos précédentes saisies de formulaire :

  1. Cliquez sur le bouton de menu fx57menuFx89menuButton pour ouvrir le panneau de menu. Cliquez sur le bouton de la bibliothèque 57 library icon de votre barre d’outils (si vous ne le voyez pas, cliquez sur le bouton de menu fx57menu puis sur Bibliothèquecliquez sur le bouton de menu fx89menuButton).
  2. Cliquez sur Historique, puis sur Effacer l’historique récent…
  3. Dans la liste déroulante Intervalle à effacer : choisissez tout
  4. Assurez-vous que la case Historique des formulaires et des recherches a une case cochée à côté.
  5. Cliquez sur OK pour effacer l’historique de vos formulaires et fermer la boîte de dialogue.

Désactiver le remplissage automatique et empêcher Firefox de conserver davantage de saisies des formulaires

Si vous ne voulez pas que Firefox retienne ce que vous avez entré dans les champs de formulaire, vous pouvez désactiver l’option de saisie automatique des données de formulaire :

  1. Dans la barre des menus en haut de l’écran, cliquez sur Firefox et sélectionnez Préférences Cliquez sur le bouton de menu Fx57Menu et sélectionnez OptionsPréférencesCliquez sur le bouton de menu Fx89menuButton et sélectionnez Paramètres

  2. Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité
  3. Dans le menu déroulant à côté de Règles de conservation, choisissez utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique, choisissez utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique
  4. Décochez la case à côté de Conserver l’historique des recherches et des formulaires.
  5. Fermez la page about:preferences. Toutes les modifications que vous avez apportées seront automatiquement enregistrées.

Désactiver l’historique des formulaires empêche aussi Firefox de conserver l’historique de recherche pour la barre de recherche dans la barre de navigation.

Remplissage automatique de l’adresse : pour désactiver le remplissage automatique de l’adresse, consultez l’article Remplissage automatique de l'adresse dans les formulaires.

Résoudre les problèmes

Si vous constatez que Firefox n’enregistre pas vos saisies de formulaire et que vous ne pouvez pas les réutiliser, veuillez lire l’article Firefox ne se souvient pas des textes saisis dans les formulaires web.



Basé sur des informations de Deleting autocomplete entries (mozillaZine KB)

Ndax jukki bi amal nala njariñ?

Xaaral tuuti...

These fine people helped write this article:

Illustration of hands

Volunteer

Grow and share your expertise with others. Answer questions and improve our knowledge base.

Learn More