Thunderbird et les clés d’alias OpenPGP

Thunderbird Thunderbird Bisu sos bi: 50% of users voted this helpful
This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

La fonctionnalité des clés d’alias OpenPGP dans Thunderbird est utilisée pour envoyer un e-mail chiffré à l’aide d’une clé publique qui ne contient pas (ou ne correspond pas) à l’adresse e-mail du destinataire de message.

Par exemple, un correspondant peut vous demander d’utiliser une clé publique particulière pour lui envoyer des messages chiffrés, mais cette clé publique ne contient pas son adresse e-mail.

Autre exemple. Pour envoyer des e-mails chiffrés à n’importe lequel de ses employés, une entreprise peut avoir publié une clé publique unique qui ne contient aucune adresse e-mail. Lors de la réception d’un message chiffré avec cette clé, l’entreprise peut alors déchiffrer, puis transférer ce message, déchiffré, au destinataire prévu. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un chiffrement de bout en bout complet, le courrier électronique sera au moins chiffré lors de son transit sur l’Internet public, jusqu’à son arrivée sur le serveur de messagerie de l’entreprise.

Généralement, Thunderbird refuse l’utilisation d’une clé contenant une adresse e-mail qui ne correspond pas à celle du destinataire. En utilisant la fonctionnalité des clés d’alias, vous pouvez outrepasser les vérifications habituelles et dire à Thunderbird d’utiliser quand même une clé publique.

Les fonctionnalités des clés d’alias forment un mécanisme de configuration avancée. Au moment de la rédaction de cet article, Thunderbird ne vous permet pas de gérer directement les alias. Au lieu de cela, vous devez utiliser une configuration avancée.

These fine people helped write this article:

Illustration of hands

Volunteer

Grow and share your expertise with others. Answer questions and improve our knowledge base.

Learn More