Paramétrer Adobe Flash afin qu'il ne se lance qu'à la demande sous Firefox

Kenn liggéeyatul dara ci xët wii, kon ëmbiitam nekkatul bu bees.

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.
Note : Cet article a été rédigé pour une version plus ancienne de Firefox. À compter de la version 55 de Firefox, le plugin Flash est en « Demander pour activer » par défaut. Pour davantage d'informations, consultez l'article Pourquoi dois-je cliquer pour activer les plugins ?

Certains sites web utilisent Adobe Flash pour afficher leur contenu. Cependant, des personnes mal intentionnées utilisent ses failles de sécurité pour exécuter des programmes malveillants sur votre ordinateur, voire en gagner l'accès.

Pour vous protéger, vous pouvez désactiver ou désinstaller Flash, mais certains des sites auxquels vous faites confiance nécessitent Flash, vous pouvez changer les paramètres de vos modules complémentaires afin que Flash ne se lance que lorsque vous cliquez dessus.

Voici comment activer Flash au cas par cas :

  1. Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Fx57Addons-icon Modules complémentaires et choisissez Plugins
  2. Recherchez Shockwave Flash dans la liste. Réglez-le sur Demander pour activer
    Flash-Ask-to-Activate

La prochaine fois que vous visiterez un site web nécessitant Flash, cliquez si besoin* sur le lien Activer Adobe Flash pour autoriser son exécution :

activate flash prompt

Lorsque vous cliquez sur le bouton pour autoriser l'exécution de Flash, le contenu manquant est chargé normalement. Si ce n'est pas le cas, rechargez la page (cliquez sur le bouton d'actualisation FxReloadButton à droite de la barre d'adresse) et vérifiez que le contenu s'affiche.

*Avant d'activer le Flash : n'activez Adobe Flash que sur les sites et fournisseurs de contenu auxquels vous faites confiance. Évitez de l'activer quand il s'agit de publicités ou de contenus étrangers au site, ou sur les sites auxquels vous ne faites pas confiance.
// These fine people helped write this article:Goofy, Banban, Mozinet, J2m06, nilux. You can help too - find out how.
Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla