Installation de Thunderbird sur Mac

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Cet article vous montrera comment installer Thunderbird sur Mac OS. Pour d'autres systèmes d'exploitation, consultez Installer Thunderbird sous Windows et Installer Thunderbird sur Linux.

Avant d'installer Thunderbird, vérifiez que votre ordinateur possède la configuration nécessaire.

Ouvrez la page de téléchargement de Thunderbird.

TB download page - Mac

Le système d'exploitation et la langue de votre ordinateur seront automatiquement détectés, et nous vous recommanderons la meilleure version de Thunderbird. Si vous souhaitez télécharger Thunderbird dans une autre langue que celle suggérée, cliquez sur « Autres langues et systèmes » pour la liste des versions disponibles. Cliquez sur l'installation OS X de votre choix pour continuer.

Une fois le téléchargement terminé, vous obtenez un fichier .dmg. Il suffit de double-cliquer sur ce .dmg pour qu’il se monte sur votre bureau, tel un disque dur virtuel qui contient l'application Thunderbird. Cliquez sur l'icône de Thunderbird pour l'ouvrir. Une fenêtre de Finder apparaît, contenant l'application. Glissez l'icône de Thunderbird sur l'image de votre dossier Applications.

À ce stade, vous pouvez éjecter l'image disque en la sélectionnant dans une fenêtre de Finder et en pressant les touches commande+E ou en utilisant le menu Fichier du Finder, et en sélectionnant Éjecter.

Thunderbird est maintenant prêt à l'emploi. Ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur l'icône de Thunderbird pour le démarrer. Un avertissement de sécurité à cause du téléchargement de Thunderbird peut apparaître. Comme vous avez téléchargé Thunderbird depuis le site officiel, vous pouvez cliquer sur Ouvrir pour continuer.

Astuce : vous pouvez ajouter Thunderbird dans le dock pour y accéder facilement. Il suffit d'ouvrir le dossier Applications puis de glisser son icône dans le dock.

La première fois que vous lancez Thunderbird, une alerte vous indiquera que ce n'est pas votre application par défaut (l'application mail par défaut est le programme qui s'ouvre, par exemple, quand vous cliquez sur un lien vers une adresse email sur une page web). Si vous souhaitez faire de Thunderbird votre application mail par défaut, cliquez sur Oui. Sinon (par exemple si vous essayez seulement Thunderbird) cliquez sur Non.

Voir aussi

// These fine people helped write this article:Goofy, J2m06, Junipa, user1241344. You can help too - find out how.

Ndax jukki bi amal nala njariñ? Xaaral tuuti...

Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla