Télécharger et installer Firefox sur Mac

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Cet article explique comment télécharger et installer Firefox sur un Mac.

Note : cet article ne concerne que Mac. Pour savoir comment installer Firefox sur Windows, voir l’article Télécharger et installer Firefox sous Windows. Pour savoir comment installer Firefox sur Linux, voir l’article Installer Firefox sous Linux.
Assurez-vous que votre Mac est compatible avec la configuration système minimale de Firefox.

Si vous utilisez une ancienne version d’OS X, consultez les articles suivants pour plus d’informations :

Note : les versions 83 et supérieures de Firefox prennent en charge à la fois les Mac équipés d’un processeur Intel (architecture x86) et les appareils Apple construits autour du nouveau processeur de type ARM (c’est-à-dire Apple Silicon). Firefox 83 fonctionne sur les appareils équipés de processeurs Apple Silicon grâce au logiciel d’émulation d’Apple Rosetta 2. Les performances peuvent par conséquent en souffrir. Les versions 84 et supérieures de Firefox fonctionnent de façon native (c’est-à-dire sans émulation).

Installer Firefox sur Mac

Pour télécharger et installer Firefox :

  1. Visitez la page de téléchargement de Firefox avec n’importe quel navigateur (par exemple, Safari). La plateforme et la langue de votre ordinateur sont détectées automatiquement, la version de Firefox qui vous convient le mieux vous est recommandée.
  2. Cliquez sur Télécharger
  3. Une fois le téléchargement terminé, le fichier (Firefox.dmg) peut s’ouvrir tout seul et une fenêtre de Finder contenant l’application Firefox apparaître. Glissez l’icône de Firefox au-dessus du dossier « Applications » afin de le copier à cet endroit.
    Install Firefox on Mac 1
    Note : si vous ne voyez pas cette fenêtre, ouvrez le fichier Firefox.dmg que vous avez téléchargé.
  4. Une fois Firefox glissé dans le dossier « Applications », maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous cliquez dans la fenêtre et sélectionnez Éjecter « Firefox » depuis le menu.
    Install Firefox on Mac 2
Suivez bien toutes les instructions ci-dessus avant de lancer Firefox. N’exécutez pas Firefox directement depuis le fichier Firefox.dmg, ni ne faites glisser-déposer l’icône directement sur votre bureau pour installer Firefox. Des problèmes pourraient en résulter comme la perte de données et de réglages.

Astuce : vous pouvez ajouter Firefox à votre dock pour un accès rapide. Il suffit d’ouvrir votre dossier « Applications » et de glisser Firefox vers le dock.

Dragging Firefox to Dock

Firefox est maintenant prêt à fonctionner. Il suffit de cliquer sur son icône dans le dock ou le dossier « Applications » pour le lancer.

Démarrer Firefox pour la première fois

Quand vous démarrez Firefox pour la première fois, un message vous avertit que vous avez téléchargé Firefox à partir d’Internet. Puisque vous avez téléchargé Firefox depuis le site officiel, vous cliquez sur Ouvrir

Firefox Downloaded Security Check Mac 10.15

Lors de l’installation, Firefox n’est pas paramétré comme navigateur par défaut et un message vous en avertit. Cela signifie que lorsque vous ouvrez un lien dans votre application de courrier électronique, un raccourci internet ou un document HTML, il ne s’ouvre pas dans Firefox. Si vous souhaitez que ce soit Firefox qui effectue ces actions, cliquez sur Faire de Firefox mon navigateur par défaut. Si vous êtes simplement en train d’essayer Firefox ou si vous ne souhaitez pas en faire le navigateur par défaut, cliquez sur Plus tard

Firefox 72 as Default Browser Mac

Ndax jukki bi amal nala njariñ?

Xaaral tuuti...

These fine people helped write this article:

Illustration of hands

Volunteer

Grow and share your expertise with others. Answer questions and improve our knowledge base.

Learn More