Mode protégé d'Adobe Flash dans Firefox

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Cet article ne concerne que Firefox pour Windows.

Cet article s'applique seulement à Firefox pour Windows Vista et plus récent.
Important : cet article ne concerne pas la version 64 bits de Firefox disponible pour les systèmes d'exploitation 64 bits Windows 7 et plus récents. Mozilla possède son propre « bac à sable pour les plugins NPAPI » dans les versions 64 bits de Firefox, activé par défaut.

Le mode protégé Flash est une fonctionnalité de sécurité intégrée par Adobe dans les versions 32 bits de Firefox pour les systèmes d'exploitation Windows lorsque le plugin Flash est installé. Cette fonctionnalité est activée par défaut afin de protéger votre ordinateur de tentatives d'intrusion par des pirates.

Le mode protégé Flash peut être à l'origine de problèmes de performance de Flash, comme des plantages ou des blocages réguliers. Ceci concerne notamment les utilisateurs d'appareils à écran tactile sous Windows et les personnes qui se servent des outils d'accessibilité.

Vous pouvez désactiver le mode protégé Flash en suivant ces instructions :

  1. Cliquez sur le bouton de menu New Fx Menu Fx57menu puis sur ModulesModules complémentaires
  2. Cliquez sur l'onglet Plugins puis sur Options à côté de Shockwave Flash.
    Fx60FlashPluginOptions
  3. Cliquez sur la case près de Activer le mode protégé d'Adobe Flash pour la décocher.
    flash protected mode fx38 Fx55FlashProtectedMode Fx60FlashProtectedMode
  4. Cliquez sur le bouton de menu New Fx Menu Fx57menu puis sur Quitter Close 29 pour fermer complètement Firefox, afin que les changements prennent effet.

Vous pouvez ensuite redémarrer Firefox : le mode protégé Flash sera désactivé.

Avertissement : désactiver le mode protégé Flash rend votre ordinateur davantage vulnérable aux failles de sécurité. Ne désactivez cette fonctionnalité que si vous rencontrez des problèmes avec Flash.
// These fine people helped write this article:Goofy, Banban, Mozinet, Cécile, YD. You can help too - find out how.

Ndax jukki bi amal nala njariñ? Xaaral tuuti...

Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla