Ce qu'il faut faire lorsque les recherches vous amènent sur le mauvais site de recherche

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Cet article décrit quoi faire si vos recherches avec Firefox ne vous amènent pas vers le(s) site(s) désiré(s). Par exemple, les recherches Google peuvent être redirigées vers une page contenant une multitude de publicités ou vers une page d’un autre moteur de recherche.

Note : La fonctionnalité de réparation de Firefox peut régler beaucoup de problèmes en restaurant Firefox à son état par défaut, tout en sauvegardant vos informations essentielles. Pensez à l’utiliser avant de commencer un long processus d’investigation.

Seules les recherches de la barre d’adresse sont affectées

Si un terme est entré dans la barre d’adresse, Firefox envoie une requête à votre fournisseur d’accès à Internet pour voir si le terme est véritablement une adresse de site web. Si ce n’est pas le cas, Firefox effectuera alors une recherche en utilisant le moteur de recherche par défaut (pour plus d’informations, consultez Barre de recherche de Firefox). De nombreux fournisseurs d’accès à Internet, quant à eux, vous redirigent vers leur propre site de recherche.

Certains fournisseurs de service offrent l’« assistance DNS » qui est à l’origine de la redirection. Vérifiez auprès de votre fournisseur pour voir si vous pouvez vous retirer de ce service.

Si vous ne pouvez pas vous retirer de ce fournisseur de service, les solutions de contournement suivantes peuvent vous aider à conserver la capacité de rechercher depuis la barre d’adresse :

  • Ne faites que des recherches avec plusieurs mots depuis la barre d’adresse. Si vous mettez plusieurs mots dans vos termes de recherche, Firefox commencera avec une recherche de barre d’adresse. Vous pouvez utiliser souvent un mot provision qui est ignoré par le moteur de recherche (tel le caractère +). Par exemple, vous aurez besoin de saisir + termederecherche quand le terme de recherche est un mot (cette espace est importante) mais seulement termes de recherche quand les termes de recherche sont plusieurs mots.
  • Vous pouvez configurer un mot clé intelligent qui correspond à la recherche et ajouter au début ce mot clé dans votre recherche. Par exemple, vous pouvez utiliser le mot clé g pour une recherche Google. Dès lors, vous aurez juste à saisir g termederecherche pour effectuer une recherche depuis la barre d’adresse. Pour des instructions sur la manière de configurer les mots clés intelligents, consultez Comment rechercher sur YouTube, Wikipédia et autres depuis la barre d'adresse.
  • Si vous avez un routeur, demandez à votre FAI comment changer le serveur DNS.

Toutes les recherches sont affectées

Si la recherche utilisant la barre de recherche et celle faite directement depuis le site lui-même sont toutes les deux redirigées vers d’autres sites, il est probable que cette redirection est causée par un logiciel malveillant comme un virus, un logiciel espion ou un cheval de Troie installé sur votre ordinateur. Consultez Résoudre des problèmes de Firefox causés par des logiciels malveillants pour des instructions sur la façon de se débarrasser de logiciels malveillants.

// These fine people helped write this article:Goofy, scoobidiver, Nicolas Delebecque, YD. You can help too - find out how.

Ndax jukki bi amal nala njariñ? Xaaral tuuti...

Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla