Pour certains e-mails de comptes Exchange (EWS) avec plusieurs destinataires dans les champs À ou Cc, Thunderbird peut masquer le bouton dans l’en-tête du panneau des messages et les colonnes Correspondants et Destinataires de la liste des messages peuvent ne pas afficher toutes les informations sur les destinataires en mode tableau. Cet article explique pourquoi cela se produit et comment réparer les messages concernés.
Pourquoi le bouton Répondre à tous est manquant
Lorsque Thunderbird 152.0 a téléchargé certains messages depuis un serveur Exchange (EWS), certains détails des messages n’ont pas été stockés correctement dans votre copie locale, y compris la liste complète des destinataires. Comme Thunderbird ne trouve pas plus d’un destinataire, il n’affiche pas le bouton pour ces messages ni les informations correctes dans la colonne Destinataires.
Le fait qu’un message soit concerné dépend de la version de Thunderbird qui l’a téléchargé en dernier, c’est pourquoi le bouton est manquant pour certains messages et pas pour d’autres.
La mise à jour vers Thunderbird 152.0.1 ou une version plus récente évite les téléchargements incorrects de messages, mais les messages déjà téléchargés avec des données incomplètes à l’aide de la version 152.0 doivent être réparés manuellement en suivant les étapes ci-dessous.
Réparer un dossier concerné
Vous devez effectuer la mise à jour vers la version 152.0.1 ou une plus récente, puis réparer le dossier pour reconstruire son index local avec les informations manquantes sur les destinataires. Après une réparation, le bouton apparaît de nouveau pour tous les messages qui ont plusieurs destinataires, et la liste complète des destinataires s’affiche correctement dans la liste des messages.
- Mettez à jour vers la version 152.0.1 ou une plus récente. En bref : cliquez sur le menu de l’application Thunderbird > > . Si une mise à jour est disponible, vous verrez un bouton . Cliquez pour mettre à jour et, lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur pour achever la mise à jour. Consultez l’article Mise à jour de Thunderbird pour plus de détails.
- Dans le panneau des dossiers, trouvez le dossier Exchange (EWS) qui contient des messages pour lesquels le bouton est manquant.
- Faites un clic droit (Ctrl + click sur macOS) sur le dossier EWS > .
- Dans la fenêtre Propriétés du dossier, onglet Informations générales, cliquez sur et attendez que la réparation se termine.
Répétez ces étapes pour les autres dossiers Exchange où le bouton est manquant.
Le bouton Répondre à tous est toujours manquant ?
Si le bouton est toujours manquant après la mise à jour de Thunderbird et la réparation du dossier, vérifiez que le message a bien plus d’un destinataire dans les champs À ou Cc en examinant les en-têtes du message en appuyant sur Ctrl + U (Command + U sur macOS) pour afficher la source du message. Un message qui ne vous est envoyé qu’à vous n’affichera pas de bouton .
Besoin d’aide ? Demander de l’aide sur notre forum d’aide de la communauté Thunderbird auprès de notre communauté mondiale de bénévoles qui assure la plus grande partie de l’assistance de Thunderbird depuis plus de 20 ans.