Firefox pour Android ne télécharge plus automatiquement le plugin OpenH264 de Cisco dès la version 68

Kenn liggéeyatul dara ci xët wii, kon ëmbiitam nekkatul bu bees.

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

H.264 est un codec vidéo utilisé par certains services de visioconférence en temps réel utilisant WebRTC. Avant la version 68, Firefox pour Android installait automatiquement le plugin OpenH264 de Cisco pour les appels en WebRTC. À partir de Firefox 68, ce plugin n’est plus disponible pour les nouvelles installations de Firefox sur Android. Certains sites web qui utilisent le H.264 pour les appels vidéo pourraient ne plus fonctionner correctement sur de nouvelles installations de Firefox pour Android après la version 68.

Firefox 67 et versions antérieures

Si Firefox a été installé avant la version 68, OpenH264 va continuer à fonctionner. OpenH264 a été installé automatiquement dans les versions plus anciennes de Firefox et ne sera pas retiré à moins que Firefox soit supprimé de l’appareil. Les personnes qui utilisent des installations existantes peuvent s’attendre à ce que les sites web utilisant le H.264 pour les appels vidéo continuent à fonctionner comme avant.

Comprenant que ce changement va affecter des utilisateurs et utilisatrices, Mozilla étudie des possibilités pour continuer de prendre en charge le codec vidéo H.264 pour les appels en WebRTC sur Android.

Pour identifier si une version de Firefox utilise le plugin Open H264 de Cisco

Rendez-vous sur cette page de test et appuyez sur le bouton Test!. Les mises à jour normales de Firefox ne devraient pas retirer de votre appareil ce module complémentaire s’il est déjà installé.

These fine people helped write this article:

Illustration of hands

Volunteer

Grow and share your expertise with others. Answer questions and improve our knowledge base.

Learn More