Résoudre des problèmes de Firefox avec les plugins comme Flash ou Java

Kenn liggéeyatul dara ci xët wii, kon ëmbiitam nekkatul bu bees.

This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

La prise en charge de tous les plugins NPAPI a été abandonnée sauf pour Flash depuis Firefox version 52. Consultez cet article sur la compatibilité (en anglais) et cet autre article pour davantage de détails.

Si vous rencontrez des problèmes avec des pages qui utilisent des plugins (tels qu'Adobe Flash, Java et autres) pour afficher des contenus, vous pouvez avoir besoin de vérifier si un plugin cause le problème ou non.

Note : la version 64 bits de Firefox ne reconnaît et ne prend en charge que les plugins NPAPI Adobe Flash et Microsoft Silverlight.

Problèmes courants causés par des plugins :

Cet article décrit comment résoudre les problèmes des plugins. Si vous rencontrez un problème avec une extension ou un thème, consultez Résoudre des problèmes de Firefox liés aux extensions, au thème ou à l'accélération graphique matérielle. Pour des informations générales sur les plugins, consultez Utiliser les plugins pour écouter de la musique, voir des vidéos, jouer et plus encore.

Déterminer si un plugin pose problème

Vous pouvez désactiver des plugins de manière sélective pendant que Firefox fonctionne. Si vous suspectez un plugin particulier, désactivez-le d'abord puis testez votre problème. Si vous ne savez pas quel plugin désactiver :

  1. Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Fx57Addons-icon Modules complémentaires et choisissez Plugins
  2. Sélectionnez un plugin dans la liste, puis sélectionnez Ne jamais activer dans la liste déroulante. Répétez cette étape pour tous les plugins de la liste jusqu'à ce qu'ils soient tous désactivés. Vous n'avez pas besoin de redémarrer Firefox pour que les changements soient effectifs.
  3. Vérifiez si vos problèmes sont toujours là. S'il n'y a aucun changement, retournez dans le gestionnaire de modules complémentaires et réactivez les plugins un par un avec le bouton Toujours activer dans la liste déroulante jusqu'à ce que vous trouviez lequel cause le problème.

Si vous vous rendez compte que le fait de désactiver un plugin résout le problème, continuez en suivant les étapes de cet article.

Mettre à jour ou réinstaller vos plugins

Beaucoup de problèmes liés aux plugins peuvent être résolus en mettant à jour le plugin.

Si le fait de mettre à jour le plugin ou de le réinstaller ne résout pas le problème, vous pouvez le laisser désactivé.

Désinstaller manuellement un plugin

Si vous ne pouvez pas utiliser un programme de désinstallation pour supprimer un plugin, vous pouvez le supprimer manuellement :

  1. Saisissez about:plugins dans la barre d'adresse, puis appuyez sur EntréeRetour pour afficher la page « À propos des plugins ».
  2. Chaque plugin de la page est identifié par « Fichier : » et « Chemin : » suivis du nom et de l'emplacement du fichier plugin. Utilisez l'Explorateur Windows pour naviguerNaviguer jusqu'au dossier affiché pour le plugin que vous souhaitez supprimer.
  3. Renommez le fichier en ajoutant un X devant son nom, par exemple npswf32 devient Xnpswf32.

Le plugin est supprimé.

Réinitialiser la base de données des plugins

Dans certains cas, vous pouvez ne pas réussir à désinstaller ou réinstaller un plugin. Réinitialiser la base de données des plugins peut résoudre ce problème :

  1. Ouvrez votre dossier de profil :

    Cliquez sur le bouton menu Fx57menu puis sur Aide et choisissez Informations de dépannage.Dans le menu Aide choisissez Informations de dépannage. L’onglet « Informations de dépannage » s’ouvre.

    • Sous la section Paramètres de base de l’application, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier correspondantAfficher dans le FinderOuvrir le répertoire correspondant. Une fenêtre contenant votre dossier de profil s’ouvre.Votre dossier de profil s’ouvre.
    Remarque : si vous n’arrivez pas à ouvrir ou utiliser Firefox, suivez les instructions de l’article Trouver votre profil sans ouvrir Firefox.

  2. Cliquez sur le bouton de menu New FX Menu puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton Quitter Close 29

    Cliquez sur le menu Fx57Menu puis cliquez sur Quitter Cliquez sur le menu Firefox en haut de l'écran, puis cliquez sur Quitter Firefox

  3. Supprimez le fichier pluginreg.dat.
  4. Ouvrez Firefox.
  5. Dans la barre d'adresse, saisissez about:plugins et appuyez sur EntréeRetour pour afficher la liste des plugins de Firefox.
// These fine people helped write this article:Goofy, scoobidiver, Banban, Mozinet, Imen, NelsonDOM, bersyl91. You can help too - find out how.
Bokk ci ñiy jàppale Ndimbalu Mozilla